Kelrencontre

dimanche, avril 19, 2009

Les sites de rencontres, c'est pas pour moi ?

rencontre-en-ligne-halte-aux-idees-recues1


Christelle Masson, auteur du livre sur la rencontre sur Internet "Le Journal de mes Rencontres sur Internet", donne des conseils pour bien rencontrer sur Internet dans un nouveau Blog "Vos Rencontres et Vous" (service édité par Match.com).

Voici ci dessous un de ses articles où elle démystifie la rencontre sur Internet, tout particulièrement pour ceux qui se disent "Les sites de rencontres c'est pas pour moi !"...


Internet, c’est un bon moyen (complémentaire, mais j’y reviendrai) pour rencontrer l’amour. Quand on est célibataire, et que l’on n’a plus envie de l’être, se pose la question cruciale : “Mais où donc pourrais-je le (la) rencontrer ?” Mystère. Un dîner entre amis, une sortie théâtre, une rando, moi je veux bien, mais très souvent, cela ne suffit pas.

“Moi, je n’ai pas besoin d’internet pour rencontrer quelqu’un.” Bien sûr.

La personne qui vous dit ça, vous pouvez la retrouver six mois après, dans le même état de célibat total, toujours aussi désespérée, mais elle ne l’avouera jamais.

Sur un site de rencontres, vous pouvez être sûr que là, au moins, vous trouvez des personnes qui ont la même motivation et le même objectif que vous : la rencontre amoureuse. C’est aussi simple que ça.
A l’autre question cruciale : “Où sont les hommes ?” nous avons là aussi une réponse : sur un site de rencontres, c’est sûr, il y en a. Pareil pour les femmes, bien sûr. Mais les hommes, eux, savent toujours où nous trouver, bizarrement.

Et si vous vous penchez un peu plus sur la question, et que par exemple vous faites une sélection de profils sur votre ville, vous serez surpris de découvrir autant de célibataires au mètre carré. A se demander où donc ils peuvent bien se cacher dans la vraie vie, mais ça, c’est un autre débat.

“Sur un site de rencontres, il n’y a que des pervers.” Personnellement, en plusieurs mois, je n’en ai jamais rencontré aucun. Heureusement pour moi. Certaines doivent les attirer, tout simplement. Parce que quand on met dans son profil : “Je suis coquine, viens me retrouver sur le tchat’ …”, évidemment, après, il ne faut pas s’étonner d’avoir des problèmes. A vous de voir. Et de choisir le bon site, aussi.

“Sur un site de rencontres, il n’y a que des désespérés.A part des désespérés d’être seuls et qui se donnent les moyens de ne plus l’être, je ne vois pas.

“Sur un site de rencontres, il n’y a que des menteurs. “ Pas vraiment. Il est possible que certains enjolivent la réalité, genre quelques centimètres de plus et quelques kilos en moins. J’ai connu ça. Bientôt, vous saurez déceler le vrai du faux. Je vous donnerai des clés.

“Je n’ai pas envie de payer pour rencontrer quelqu’un.” Certes. Sauf que quand on fait le calcul, c’est vite vu. 1 mois d’abonnement coûte l’équivalent d’une soirée en boîte, de laquelle on peut (très souvent) rentrer bredouille. Et puis vous êtes libre. De vous engager pour 1 mois, 3 mois … Non, votre numéro de carte bancaire ne sera communiqué à personne d’autre, promis juré. C’est verrouillé. Encore faut-il, là encore, choisir le bon site. Et veiller à cocher les bonnes cases. Attention, certains sites de rencontres sont malins : vous pensez vous abonner pour 1 mois, et c’est pour la vie. Je conseillerais de vous abonner pour 3 mois, c’est un bon début.

“Mais qu’est-ce qu’une jolie fille comme toi fait sur un site de rencontres ?” Cette phrase, je l’ai entendue plein de fois. Bien trop souvent. Quelle idée. Et pourtant … Si une jolie fille (comme moi) s’est inscrite, cela veut dire qu’en face, il y a forcément un garçon (joli) qui me correspond, c’est une évidence. Au moins un. Lui ou un autre. Là encore, penchez-vous sur la question … Un coup d’oeil sur les photos des profils, et vous aurez vite un aperçu concret et quasi-palpable (hum) de votre potentiel de rencontres.

Après, c’est à vous de jouer.

En tout cas, vous pourrez dire que vous faites ce qu’il faut pour trouver l’amour.

1 Commentaires:

  • TOUT à fait d'accord à lire et relire et je suis un homme de plus de cinquante ans....

    By Anonymous Anonyme, at 10:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home