Kelrencontre

mercredi, janvier 24, 2007

Les premiers pas de Sabrina sur Meetic…

Les premiers pas de Sabrina sur Meetic…

Vous n'osez pas vous inscrire sur un site de rencontres ? Eh bien prenez exemple sur Sabrina qui a décidé de sauter le pas en s'inscrivant sur un des premiers sites de rencontres européen le 19 décembre dernier…

Les articles qu'elle poste sur son blog sont assez hilarant, par sa fraîcheur et son franc parlé (et aussi pour sa petite voix "de gamine" comme elle le dit elle-même !). On apprécie surtout les enregistrements vocaux qui donnent une vraie réalité à ses aventures.

Au travers de ces messages vous allez vivre quasiment en temps réel ses premières rencontres sur internet, et c'est très instructif :

Après avoir écouté les quelques articles audio, vous verrez quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre pour vos premiers jours sur un site de rencontres !

5 Commentaires:

  • Merci pour cet article bien que je m'appelle SABRINAAAA lol !!!

    Va je te pardonne pour cette erreur mais que cela ne se reproduise pas !!! Faut bien connaître son sujet :) Pour la peine tu devras lire 100 fois mon blog et chaque article et tu auras une interro !! Prends garde à toi Fred !

    Sabrinaaaaaaaaaaaaaaa

    By Anonymous Anonyme, at 1:16 PM  

  • Je pense que je vais devenir désagréable mais merci de bien vouloir retirer ma photo perso de ton site !!

    By Anonymous Anonyme, at 10:42 AM  

  • Quelques règles que tu ne sembles pas maîtriser ! Je te le redemande à nouveau merci de retirer mon image personnelle pour laquelle tu n'as pas mon accord.

    Parce que l’image d’une personne est une donnée à caractère personnel, les principes de la loi "informatique et libertés" s’appliquent. La diffusion à partir d’un site web, par exemple, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Ces principes rejoignent les garanties issues du droit à l’image.


    D’une manière générale, la reproduction et la diffusion de l’image ou la vidéo d’une personne doivent respecter les principes issus du droit à l’image et du droit à la vie privée.

    Les principes issus du droit à l’image
    Le droit à l’image permet à toute personne de s’opposer - quelle que soit la nature du support utilisé - à la reproduction et à la diffusion, sans son autorisation expresse, de son image. L’autorisation de la captation ou de la diffusion de l’image d’une personne doit être expresse et suffisamment précise quant aux modalités de l’utilisation de l’image (pour quelle finalité l’autorisation a-t-elle été donnée, quelles sera la durée de l’utilisation de cette image ?). Dans le cas d’images prises dans les lieux publics, seule l’autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire.

    La diffusion, à partir d’un site web, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit respecter ces principes.

    Le non-respect de cette obligation est sanctionné par l’article 226-1 du code pénal qui prévoit un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. Pour autant, lorsque la capture de l’image d’une personne a été accomplie au vu et au su de l’intéressée sans qu’elle s’y soit opposée alors qu’elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.

    By Anonymous Anonyme, at 1:13 AM  

  • je pense que faire de la pub à un blog, ne permet pas de s'autoriser n'importe quoi derrière.

    Une photo, cela reste personnel, et la moindre des politesse serait d'en demander l'autorisation de publication. (bon ok c'est pas de la politesse, c'est tout simplement la loi)

    Surtout sauf si je me trompe, ce n'est pas totalement altruiste comme pub vu que c'est quand même le fond de commerce de ce blog de prendre des infos chez d'autres bloggeur et de centraliser ça ('faut pas y voir une critique, simplement une observation).

    By Anonymous Anonyme, at 2:55 AM  

  • Oupss.. je viens de rentrer de weekend et j'avoue que j'ai pas regardé mes messages...

    Ta photo était en libre accès sur ton site donc je l'ai publiée directement
    nb: je t'avais quand même avertie que j'avais mis un article sur ton site justement pour avoir ce genre de retours ;D

    Je vais l'enlever de ce pas. Si tu veux mettre une autre photo pas de Pb.

    Fred.

    Ps: pour Arnaud, ce site est juste fait pour donner des infos pour bien rencontrer sur le net, grâce à differentes expériences (la mienne + d'autres), et c'est pas un but commercial...

    By Blogger frederic canevet, at 10:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home