Kelrencontre

mardi, juin 06, 2006

La gestion de ses rencontres

La gestion de ses rencontres



Au bout de quelques semaines ou quelques mois, vous allez commencer à avoir beaucoup de contacts… Or il n’y a rien de plus vexant qu’une personne qui ne se souvient pas de votre passion, de votre métier… ou même de votre dernier sujet de conversation ! Donc si vous n’avez pas une bonne mémoire, le minimum est de prendre quelques notes sur vos contacts.

Sur le disque dur de votre PC créez un répertoire « Rencontres », et créez des sous répertoires avec les personnes les plus importantes. Vous y classerez tous les emails, et vous copierez dans un fichier Word une copie des échanges chat (un simple copier / coller suffit). Cela vous permettra de reprendre la conversation à l’endroit de la dernière fois.

Attention néanmoins : il ne faut pas tomber dans les travers et tout noter, ou de gérer votre annonce comme la recherche de candidats pour un emploi. Il faut toujours laisser la place à la spontanéité, aux sentiments et au feeling.

Nos conseils :
· Il faut être honnête avec ses contacts : il n’y a rien de pire que de laisser l’espoir à une personne. Si une personne que vous rencontrez est charmante, mais que physiquement ou mentalement elle ne vous plaît pas, dites lui directement que vous n’aurez qu’une relation amicale et que cela ne pourra pas aller plus loin.