Kelrencontre

dimanche, février 08, 2009

Meetic, ce sont les femmes qui en parlent le mieux...

Voici le résumé d'une conversation entre filles sur le Forum FemmesForum.fr avec le retour d'expériences d'une femme qui vient de s'inscrire sur Meetic... Messieurs, prenez en de la graine !


La démarche qui l'a poussée à s'inscrire : Comment ca se fait que tu es célibataire ?

Bonjour, la nouvelle année commençant et étant toujours célibataire à 39ans, j'ai décidé de m'inscrire sur Meetic afin de rencontrer du monde. On arrête pas de m'en parlé, "une femme comme toi, c'est incroyable que tu sois seule !".
J'ai l'impression que je ne suis pas la seule à entendre ça ...
Celles qui en ont fait l'expérience peuvent me faire part de leur aventure, je pense que cela me servira, on n'est jamais assez renseigné !
Quand aux autres, je vous raconterai au fur et à mesure mon aventure.
Je suis un peu une idéaliste, puisque je cherche le prince charmant, comme beaucoup, mais bon, on verra bien.


L'inscription, "Je ne suis pas un numéro" !

Voilà je viens de m'inscrire sur meetic, il y avait déjà des " liliprune " donc je me vois attribuer un numéro en plus, j'ai l'impression d'être une boîte de conserve dans un rayon de supermarché !
Si vous saviez les questions auxquelles il faut répondre ! ? c'est vraiment la foire aux bestiaux.
Vas-y avec un peu de taille, un peu de kilos..., un peu de couleurs de ci et de ça, un peu d'alimentaire, un peu d'activités, un peu de boulot, un peu d'animaux, un peu d'enfants, un peu de mariage ... secouez le tout et vous aurez une princesse et un prince charmant !
Sauf, qu'avec moi le prince charmant reste planqué dans les livres de contes !
J'ai pris un pseudo qui décoiffe :liliprune 007...
Les pauvres ils ne vont pas être déçu du voyage, ils ne vont jamais s'en remettre.
Je suis la Carrie Bradshaw de " sex & the city ", sauf que moi c'est " no sex & the village ".
Bon j'en reviens à l'inscription, à un moment il faut répondre à une question :
- " ce que vous trouvez de plus attrayant chez vous ", avec toute une liste : sourire, jambes, fesses (!), visage, mains..., j'ai répondu :
- " mes pieds ", ben oui, ils sont adorables mes pieds, de plus ils sont toujours manucurés et vernis !
Je déteste la vulgarité, je n'allais pas répondre " mes fesses ". En plus c'est faux.
Ensuite, c'est pas fini !!! ils demandent la nationalité du partenaire que l'on cherche :
Dans la liste il y a : sri lankaise, taiwanaise, zambienne, san cristobalienne, somoane ...
J'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie mais là j'ai fait un tour du monde rapide.
Pour finir ils parlent des animaux domestiques, chiens, chats, mais il n'y en a pas d'autres dans leur liste ?
Comment je fais, moi qui ai un perroquet ?
Oh, c'est pas un cadeau ce perroquet ... il pue, c'est une horreur, il doit être trop vieux.
Bref, j'ai vu un jeune de 27 ans qui cherche dans son idéal : une femme jusqu'à 60 ans. Il fait large celui-là !
Ils ont des pseudo incroyables :
- popol
- césars
- apache
- bizaricco
- bigbig 66
- pinpon
- adecouvrir
- lupin des bois...
A votre avis ils font allusion à quoi ?
Je suis pas prête d'en croiser un !
La cerise sur le gâteau, c'est que maintenant il faut payer, formule 3 mois, 6 mois ...
Je me demande si cela vaut vraiment la peine, j'ai aucune envie d'y mettre ma photo.
Je mettrai bien la photo de ma soeur... mais je n'ai pas de soeur !
Je vais méditer encore un peu avant de me lancer, quelle galère !


Les premiers pas... On rêve du prince charmant !

Oh, là, là j'en ai rêvé toute la nuit, du beau sur Meetic.
Ce que j'ai oublié de vous préciser c'est que je n'ai pas " le profil d'un top model ", ni la face, d'ailleurs.
Je suis plutôt la " top " des pas top ! c'est dramatique, si je devais me caricaturer, une boule ferait l'affaire.
C'est pas cool d'être née moche, quelle galère.
J'ai un enfant mais je crois que mon amoureux de l'époque, l'époque des dinosaures, tellement ça dâte ! ne s'est pas vraiment rendu compte qui il avait dans son lit; heureusement qu'il était un peu bourré... quelle soirée, j'étais la seule de la soirée à ne pas le quitter des yeux, du coup après avoir draguer une sirène qui l'a envoyé bouler, il s'est retrouvé avec un thon, ( le thon c'était moi !) et hop 9 mois plus tard mon fils était là.
Maintenant c'est un grand ado, là non plus c'est pas cool, mais c'est un autre sujet.

Gardons espoir et tenons bon les touches sur mon clavier, le prince charmant se cache entre les lettres !
J'ai oublié de vous dire, hier lorsque j'ai fini de remplir mon inscription, je vous en reparlerai car ça aussi c'est pas triste ! j'ai été regarder un peu ce qu'il y avait comme inscrit et tout à coup j'ai un encart qui s'est affiché sur la droite de l'écran et Horreur j'ai vu apparaitre un type laid comme un poux ! ( j'adore les animaux...) il était entrain de regarder mon profil sur mon dossier d'inscription.
Heureusement qu'il n'y avait pas le son, car j'ai poussé un cri d'effroi !


Comment aborder le Prince Charmant... les accroches qui marchent (enfin presque) ?

Merci, ça fait du bien de se sentir soutenue. Mon humour, je l'ai développé au fur et à mesure que ma clairvoyance se faisait jour sur mon physique.
Je suis entrain de vivement réfléchir à la façon de formuler le premier message, mes neurones sont en ébullition, si il n'y avait que ça !

Comment voulez-vous que je l'aborde ?
- " Salut moi c'est Liliprune, tu ressembles tant au prince charmant de mes rêves que j'aimerai partager avec toi de doux moments ".
Carrément mièvre, ça ne marchera jamais !

- " Salut moi c'est Liliprune, dis tu ne connais pas l'adresse d'un club échangiste dans la région ? "
Si c'est un romantique, il va prendre la fuite. Je vais finir par être débranchée à force de vouloir paraitre branchée à tout prix.

- " Salut moi c'est Liliprune, ça fait 6h, 4 jours, 2 semaines et 11 ans que je n'ai pas fait " crac-crac ", et toi ? "
Il va croire que c'est une histoire de sexe. Raté d'avance...quoique, si c'est un accro, je ne saurai pas quoi en faire.

- " Salut moi c'est liliprune, ça fait longtemps que tu cherches ta moitié sur Meetic ? "
S'il me voyait, vu mes extensions corporelles, à nous deux ça ne ferait pas 1, mais 1. 1/2 !
Je ne peux pas lui dire ça, il va s'apercevoir que je suis grosse !

- " Salut moi c'est Liliprune, on ne se connait pas mais je t'inviterais volontiers à prendre un café ".
C'est d'une banale ringardise.

- " Salut moi c'est Liliprune, qu'est-ce que t'es beau sur ta photo, je l'ai scannée et accrochée au dessus de mon lit à baldaquin ".
Ca fait fan hystérique en manque. Ca ne va pas du tout.

Je vais finir par lui proposer :
- " Bon moi c'est Liliprune, 300€ pour une soirée, ça ira ?

Quel calvaire ! il va falloir que je trouve une phrase qui accroche son attention au milieu des autres, car je ne suis pas la seule à l'avoir repéré et surtout il faut qu'il est envie de me répondre !
C'est quand même le but de toute cette affaire...


Le monde est petit, on rencontre même ses connaissances sur Meetic !

Figurez-vous qu'en me baladant sur le site, je dirais plutôt en errant sur le site, j'ai " croisé " vous savez qui ?...
Le prof de soutien de mon fils !... comme par hasard il est venu visiter mon profil et j'ai son dossier dans mes tiroirs, dans " visite " ! Vous imaginez si j'avais mise ma photo, la tête qu'il aurait faite en me voyant assise à son bureau en discutant des progrès de mon fils comme si de rien était, je crois que je n'aurai pas pu garder mon sang froid !
D'ici là à ce que j'y croise mon boucher !
Je vais faire mes courses dans un super et au rayon boucherie, j'ai mon boucher : Maurice !
A chaque fois qu'il me voit il m'appelle :" son rayon de soleil ",autant vous dire que je me suis mise à manger de la viande. Il est gentil, mais n'empêche que la dernière fois il discutait tellement qu'il s'est trompé de paquet et je me suis retrouvé, au lieu de ma viande hachée, avec des rognons ... je ne vous raconte pas la tête de mon fils lorsque j'ai déballé pour faire cuire !
Il m'a demandé ce que j'espérais encore lui faire bouffer de bizarre !
Du coup on a mangé des oeufs !


Etre Original, ou ne pas être sur Meetic !

J'ai répondu poliment à un homme qui était venu visiter mon profil, mais vraiment un message banal de politesse.
Bon, il est vraiment très moche, mais il faut quand même savoir être polie.
Il vient de me renvoyer un mail sur mon compte, in-cro-ya-ble, j'ai déjà son numéro de portable et son adresse email.
C'est vraiment pas possible, il doit " sauter " sur tout ce qui bouge... je vous rappelle que je n'ai pas de photo sur le site.
Mais comment peux t'on donner son numéro à une personne invisible ? De quoi il veut que je lui parle ?
Il doit avoir un trou dans son emploi du temps de ce week-end, c'est pas possible !
Je ne dois pas être née à la bonne époque.
Sur ce site je me balade un peu et je visite des fiches de profil, parfois un peu par hasard, car je ne suis pas la seule à ne pas avoir de photo.
Malheur m'a pris, car j'ai eu la malchance ( c'est habituel chez moi ) de tomber sur un timbré !
Cela en est un autre, c'est pas celui qui m'a donné son numéro de tel. Bon, ça fait un peu rassemblement de dingos, je vous l'accorde...
Alors, celui-ci " Dom " son premier mail 2 Mars 20h01, c'était :
- " Bonsoir ke rch tu ? Un H pr des soirées coquines ou +. Biz ".
Je me suis étranglée sur mon clavier !

Mail du 3 Mars 9h59 :
- " Bjr ca va ? un ptit msg ? Cela fait 1 an que je n'ai pas fait l'amour et toi ? "
Mais qu'est ce que cela peut lui faire ? c'est dingue ces questions perso !

Mail du 4 Mars 9h35 :
- " Bjr Dom à ... ( sa ville ). Pas de msg ? Biz ".
Evidemment je continue à faire la carpe sur mon clavier.

Mail du 4 Mars 14h59 :
- " Pkoi tu laisse pas un msg ? ( on sent le mec qui s'énerve ...) Moi c la dernière fois en ce qui te concerne ( ouf !) car je suis sur un tel et je paye les msg alors autant ne pas les gacher. ( je me doutais bien que c'était un poète... ) Biz. "

Mail du 5 Mars 10h36 :
- ... ( pas de message, juste une casse vide ? )
Et ce matin il a visité 7 fois mon profil ??? il a vraiment rien d'autre à faire ce type !

Comment voulez-vous que je m'en sorte avec des zigotos pareils ?
Lorsque je regarde cette galerie de portraits il y a :
- des binoclards
- des ventripotents
- des tondus
- des " de traviolle "
- des vieux beaux
- des pas beaux
- des machos
- des " je pose devant le photographe du quartier "
- des j'prends en photo tout seul mais j'ai pas le bras assez long et c'est flou !
- des déprimés
- des endormis
- des invisibles ( sans photo )
- des beaux ( c'est rare et il ne te réponde pas...)
- des sourires débiles... je peux pas vous en montrer, mais il y en a c'est à mourir de rire !

et puis il y a moi, perdue dans cette galerie, en invisible en plus !
J'ai été flashée 6 fois, quand même ! et visitée 66 fois... quel score !
Je n'en ai pas parler au bureau que j'étais sur meetic, sinon ils ne vont pas me lâcher. Le comptable serait trop content de pouvoir me vanner sur le sujet. L'autre matin en arrivant il me croise et me dit :
- " Alors p'tit boudin ça va ce matin ? ( en plus il fait des rimes !)
J'en suis restée les talons incrustés dans la moquette.
Quel culot ce type, ça ne doit pas être un cadeau pour sa femme.


Faut il mentir sur sa photo lorsqu'on n'est pas Venus ou Appolon ?
Bon ça y est j'ai écouté Stéphanie, je me lance !
J'ai envoyé une photo de moi ( évidemment...) mais elle a été refusée car elle était de profil, je sais ce n'était peut-être pas un choix judicieux mais je m'étais dit, c'est moi sans être moi, car dans la rue et en général on te regarde de face et pas de profil... on m'aurait moins reconnu... par exemple le prof de soutien de mon fils !
Bref je viens d'en envoyer une autre, cette fois-ci j'ai compris elle est de face sauf que ...
elle date de quelques temps...de quelques années... mais c'est moi sur la photo. Je souris, je suis bronzée et surtout je suis un peu moins rondouillarde, depuis il y a eu un certain épanouissement... j'ai plus la même coupe de cheveux et je porte des lunettes. J'oubliais qu'à certain moment j'ai même des boutons qui sortent sur mon visage, ah les hormones. En fait, plus le temps passe et plus je m'éloigne de cette photo.
Il va falloir que j'étudie toute une stratégie le jour où j'aurai mon premier RV.
- Oh tu sais j'ai un peu changé ces derniers temps...
- j'ai été malade et la cortisone m'a fait grossir...
- j'ai voulu faire une expérience et voir jusqu'où je pouvais grossir...
- mon état physique n'est que passager
- ... je crois que je vais vite manquer d'arguments !

Je fais un effort draconien et j'essaie de ne plus grignoter, entre les repas car en fait je bouffe tout le temps, j'adore ça ! je vais arrêter de me colorer les cheveux toute seule dans ma salle de bain car ces expériences m'amènent à porter des chapeaux parfois par grande chaleur et j'étouffe là-dessous !
Je suis étonnée d'avoir encore autant de cheveux sur le crâne avec ce que je leurs fait subir...
Sur le site j'ai été visité par des affreux et des sans-photos, dès que je me connecte il y en a toujours un qui surgit de nulle part et qui veut t'chatter. pas de photo ...pas de t'chat... je vais faire comme le beau qui, du coup a refusé de discuter sans photo... sans pitié !
Ah, le monde est cruel... en attendant mon prince charmant je dois aller faire les courses, car mon frigo est comme moi: il a faim !

J'étais un peu découragée car que des messages nuls mais où les hommes à la conversation normale se cachent ?
En attendant d'en voir un je continue de ne plus manger de pains au chocolat et de croissants, j'en ai tellement mangé que j'aurai dû batifoler avec un boulanger j'aurai au moins fait des économies ...!
Ensuite pour affiner ma taille, non de guêpe mais de morse, j'ai acheté discrètement en la planquant sous ma laitue à la caisse, une gaine pour avoir le ventre plat, si, si, c'est écrit sur l'emballage.
J'en ai acheté 2, une à ma taille et une autre taille en dessous, au cas où j'arrive à rentrer dedans !
A moi le ventre plat... enfin presque !
Les hommes je craque, je me demande si je ne vais pas acheter un chat pour tenir compagnie à mon perroquet... avec un peu de chance il risque de le bouffer !


La 1er rencontre...

Je crois que je vais réussir à avoir un RV avec Antoine ... ! mais oui, mais oui !
Echange de messages assez simple et tu fais quoi ? tu as des frères et soeurs ? tu es célibataire depuis longtemps ?
tu vis seule ? tu aimes le ciné ? etc ...
Pas de propos déplacés et très correct dans les messages, il habite à une trentaine de km de chez moi et travaille comme architecte. Il est seul depuis plus d'un an, heureusement que je ne lui est pas dit depuis combien de temps moi j'étais seule ... il habite dans un immeuble et sa famille est dans la région.
Bon, je l'ai prévenu que je n'étais pas un top model, lui sur sa photo il est... normal sans excès de charme non plus, mais bon si il est sympa c'est le principal.
Le suspense est à son comble et je me demande quand on va se voir, je vais peut-être attendre Pâques : livraison de chocolat et de Liliprune, quelle chance deux pour le prix d'un !
Ah, la, la, la vie est un vrai roman.


Mettre sa photo évite des désagréments... on vous aura prévenu !

Ca va pas trop mal merci, mais je crois que je vais finir par être dégoutée des hommes définitivement !
Pour vous raconter la suite de mes aventures sur meetic avec Antoine, nous avons donc continué à échanger des messages très sympa et drôles ( il parlait des miens ) il a décidé que l'on se voit... issue fatale !
Vous imaginez bien que je l'ai préparé et que je me suis décrite en long et en large...!
Mais toujours décidé et peut-être persuadé que j'exagérais on s'est donné RV un soir de semaine dans un restau.
Vous pouvez imaginé facilement que ma nuit fut une nuit peuplée de réveils successifs et de cauchemars : j'arrivais en retard, je me trompais de restau, j'étais nue ! j'avais oublié mes sous... c'est dingue, heureusement que je n'ai pas ce genre de RV toutes les semaines je finirai dépressive !
J'avais une tête le matin au réveil...une horreur toute pâle, des cernes et en plus j'étais bouffi ! un vrai désastre...
Hop ! la tête sous l'eau froide, une bonne douche et déjà ça allait un peu, juste un peu mieux.
J'avais pas vraiment les idées claires au boulot, par chance je n'ai rien eu d'important à faire, ouf !
18h30 à l'appart et là se pose l'éternel problème : qu'est-ce que je mets pour sortir ???
J'ai essayé une bonne partie de mon armoire qui pourtant n'est pas des plus gigantesques, c'est une chance, juste pour cette fois là ! impossible de me décidé...j'ai failli annuler !
Sophie, une amie qui me connait depuis des lustres m'appelle et je lui raconte mon gros problème, sympa elle me répond : j'arrive ! superwoman qui débarque chez moi, j'étais sur le point d'être enfin sauvée ! la vie est pleine de miracles...
Ca sonne à la porte je vais ouvrir...ce n'était pas elle ? surprise...
Un bouquet de fleurs ??? livré de la part de qui ???
D'Antoine... j'étais scotchée sur le pas de ma porte, incroyable, qu'elle classe cet Antoine.
Nous avions échangé nos adresses peu de temps avant.
Ca resonne à la porte... j'ai décidément une adresse très fréquentée...Sophie était enfin là...avec des habits à elle , c'est vraiment super d'avoir de bonnes copines, merci, merci, merci.
Je lui raconte vous savez quoi, elle est sous le charme...moi aussi d'ailleurs, mon coeur fait des bonds. ( Il aurait pas du !)
Elle me conseille un jean et un haut à elle qui est vraiment très joli et qui me faisait un décolleté avantageux sans faire " pouf ". Heureusement que elle aussi a des formes généreuses, sinon je n'aurai jamais pu faire rentrer mes atouts dans son vêtement.
Léger maquillage que j'avais potassé le week-end sur le forum et le site, merci Monique et Carole pour les conseils relooking.
Me voilà enfin prête avec un estomac noué et une envie de vomir... charmante la nana !
Sophie me propose de m'accompagner jusqu'au restau...décidément je l'adore cette copine, mais je ne vais quand même pas lui demander de manger avec nous...je pense que cela ne passerait pas trop ?
A moins qu'il ne se demande si il n'en a pas 2 pour " le prix " d'1 ! belle affaire...
Allez courage........fuyons !
Je rentre enfin dans le restau, il était là mais ne m'avait pas vu... je m'avance les jambes en coton et le coeur qui est entrain de faire les montagnes russes dans mon corps. Pas terrible comme sensation je peux vous le confirmer !
Je m'avance à la table avec un sourire confis et je me présente : " Bonsoir je suis Liliprune " j'avais répété à voix haute sur le chemin afin de ne pas bégayer ! mes 4 mots étaient parfaits.
Et là je vois sur son visage un air, comment dirais-je une expression peut-être, d'un certain dégoût !
Une envie de fuir me prend mais non je reste, un échange de politesse après il me sort après :
- " Désolé je ne vais pas pouvoir rester car j'ai eu un imprévu " son imprévu ça doit être moi !
Je le remercie pour les fleurs et lui dit qu'il fait ce qu'il veut et qu'il n'y a pas d'obligations !
Qu'est-ce que vous voulez que je lui dise d'autre ?
Il commande un verre pour moi, fini le sien et... s'en va en me souhaitant bonne continuation !
Je suis restée comme une conne en face d'un verre vide, toute belle et pomponnée pour ...un verre vide !
Reflexe de survie : j'appelle Sophie, vive le portable !
Elle débarque aussitôt, elle n'avait pas eu le temps d'aller bien loin !!!
Et là j'éclate en pleurs ! pas de mascara waterproof donc je me retrouve en panda au restau ! la classe, la grande classe Liliprune est de sortie ce soir !
Je suis vaccinée pour un siècle !
Je sais je n'ai pas de photo de moi sur le site c'est un peu de ma faute, mais quand même bonjour l'humiliation !
Nous avons donc fini la soirée dans ce restau à manger italien, très bon d'ailleurs, j'ai attendu que mes organes reprennent leur place et que les émotions passent.
Du coup on s'est commandées 2 coupes de champagne, j'avais donc les jambes en coton car l'alcool me coupe les jambes, mais là je m'en foutais complétement.
Autant vous dire que je n'ai pas retouché à l'ordi, enfin pour ça et que j'essaye de ne plus y penser !

J'espère que d'autres n'ont pas vécu ce genre de situation épouvantable !

Et la suite ?
Malheureusement Liliprune (c'est son pseudo) n'a plus postée de message depuis, nous espérons qu'elle a trouvé son prince charmant !

6 Commentaires:

  • Merci pour Ton Blog :

    Rencontrez simplement les personnes faites pour vous.
    http://chat-n1.tk/

    By Anonymous Anonyme, at 8:33 AM  

  • Je n'utilise pas Meetic ou d'autre site de rencontre mais j'ai commencé à lire ce que t'avais marqué puis ça m'a parut vite chiant.
    Tiens si tu veux inverser les rôles t'as qu'à aller sur : www.adopteunmec.com

    By Blogger TaChaTTe, at 8:13 AM  

  • Va sur facebook ou Myspace. Ah, non, c'est vrai, c'est que pour le cul ces trucs là... Ben, reste plus qu'à se pendre, ou bien sortir un peu plus souvent et accepter d'aller à des soirées où l'on ne connaît pas grand monde, ça force.

    By Anonymous Anonyme, at 5:19 PM  

  • pareil, va à des fetes c cool ^^

    By Anonymous Anonyme, at 5:20 PM  

  • Meetic ou une boite, c'est comme partout ailleurs, on peut y faire une belle rencontre ;)

    J'ai rencontré ma femme sur meetic il y a quelques années, on est toujours heureux, et on a deux beaux enfants ;)

    Il n'y a pas que des goujats sur meetic, même s'il y en a beaucoup ;)

    Faut creuser... creuser, et être patient(e)....

    By Anonymous Anonyme, at 9:32 AM  

  • oui... bien chiant ce post... ma pauvre poulette... on va te plaindre

    By Anonymous Anonyme, at 10:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home